Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux morts et douze blessés sur les routes de Gironde et Dordogne !

17 juillet 2017 à 10h10

Trois importants accidents de la route se sont produits en Gironde et en Dordogne ce week-end. Un jeune de 20 ans et un homme de 68 ans sont décédés.

Les routes de Dordogne ont été la scène d’un nouvel accident de la route mortel ce week-end. Un jeune homme, qui venait tout juste d’avoir 20 ans, a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Breuilh, au sud de Périgueux. Ses parents, absents ce soir là, lui avaient laissé la maison pour qu’il organise une soirée pour son anniversaire. Vers 4h30 du matin, le jeune homme a décidé de quitter la soirée pour une raison encore indéterminée. Bien que ses amis aient tenté de le dissuader, il est parti au volant de la voiture de son oncle. Inquiets, ces mêmes amis sont partis à sa recherche avec leur propre voiture. Les deux véhicules se sont percutés à moins de 300m de la maison. Trois autres jeunes de 19 et 20 ans ont également été légèrement blessés. Les résultats des analyses toxicologiques effectuées sur la victime devraient être connus dans la semaine.

Deux violentes collisions en Gironde

Samedi après-midi, un autre choc frontal a eu lieu en Gironde. Il était environ 16h30 lorsque les pompiers ont été appelés pour une collision entre deux voitures sur la RD 3 entre Carcans et Lacanau. Les deux conducteurs, une femme de 41 ans, originaire d’Isère, et un homme de 27 ans originaire de Loire, ont été gravement blessés. Ils ont dû être désincarcérés. La conductrice a dû être héliportée vers le CHU de Bordeaux. Deux autres personnes ont été légèrement blessées, dont une enfant de 10 ans. Une enquête a été ouverte.

Un peu plus tard dans la journée, vers 19h, un autre choc frontal s’est produit, à hauteur de Salles. Une collision entre deux voitures qui a été particulièrement violente. Un homme de 68 ans n’a pas survécu. Dans la même voiture, un homme de 33 ans a été gravement blessé. Un couple se trouvait dans la seconde voiture. La femme de 36 ans a elle aussi été sérieusement touchée. Son mari et leurs deux bébés de 1 mois et demi ont été plus légèrement blessés. Une enquête est en cours mais selon les premiers éléments, la vitesse serait en cause.