Disparu depuis plus de 24h, il est retrouvé vivant accroché à la coque de son bateau qui coulait (photos)

WIT FM
Sauvé in extremis !
Crédit: © U.S. Coast Guard Southeast

30 novembre 2020 à 15h58 par A.L.

Un marin porté disparu depuis plus de 24h au large de Port Canaveral, sur la côte est de la Floride aux États-Unis, a été retrouvé vivant in extremis. Il se trouvait en pleine mer, accroché à la coque son bateau à moteur qui était en train de couler.

Stuart Bee est un véritable miraculé ! Ce sexagénaire a été sauvé in extremis de la noyade après le naufrage de son bateau. En effet, l'homme a quitté Port Canaveral en Floride, aux États-Unis, vendredi vers 16h. Malheureusement, il n’est pas revenu, obligeant sa famille à alerter les secours et signaler sa disparition. Les garde-côtes ont alors déployé des moyens importants au point de faire décoller un avion Hercules C-130 pour patrouiller en haute mer. Cette organisation hors du commun a porté ses fruits : le marin de 62 ans a été retrouvé in extremis, plus de 24 heures après. Il était en effet agrippé aux quelques centimètres de son bateau qui n'avaient pas encore été submergés.

Le naufragé n'a d'ailleurs pas hésité à enlever son t-shirt pour essayer d’attirer l’attention des sauveteurs en faisant signe de la main. Le navire des autorités a essayé de s’approcher le plus près possible de lui. Épuisé, Stuart Bee a tout de même eu assez d’énergie pour nager jusqu’à la bouée de sauvetage. On peut donc dire aujourd'hui qu'un morceau de coque lui a littéralement sauvé la vie !

"La première chose qu’il voulait savoir, c’était quel jour on était. Le 29 novembre, j’ai répondu immédiatement”, a écrit Lacruiser P. Relativo, membre de l’équipage de l’Angeles sur Facebook. "Ses yeux se sont mis à pleurer quand il a fait un signe de croix”, a-t-il continué. Quelques heures plus tard, Stuart Bee retrouvait la terre ferme.