Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : 1 million d'euros pour financer les projets des habitants

03 septembre 2020 à 06h48 Par Nicolas Bourboin
En 2019, 53 projets avaient été financés par cette opération.
Crédit photo : Pixabay

L'opération avait rencontré un fort succès en 2019, elle est donc reconduite cette année. Le Conseil Départemental de la Dordogne a lancé, ce mercredi, son deuxième budget participatif.

1 million d'euros. C'est une belle enveloppe que le département de la Dordogne va consacrer au financement des projets de ses habitants. Comme l'année dernière, l'opération citoyenne qui s'apparente à un budget participatif, est reconduite.


Comment y participer ?


Ouvert à tous les Périgourdins âgés de plus de 8 ans, l'appel à contribution court jusqu'au 30 septembre. Chacun est invité à déposer son idée ou son projet sur un site internet dédié ou bien en se rendant directement en mairie.


Un vote des internautes


Suivra alors le vote des internautes qui interviendra du 16 novembre au 6 décembre prochains. Les initiatives, susceptibles d'être réalisées en 2021, pourront alors prétendre à un financement du département allant jusqu'à 12 000 euros, à condition de recevoir suffisamment de suffrages. Un canton ne pourra prétendre qu'à 3 projets différents. L'an dernier : 30 000 internautes avaient voté pour leur projet préféré sur la plateforme dédiée.

Pour déposer votre proposition de projet, rendez-vous sur le site budgetparticipatif.dordogne.fr