Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : la grève des cheminots prévue vendredi à Périgueux est levée

28 novembre 2019 à 10h18 Par Diane Charbonnel
Tous les trains en provenance ou en direction de Périgueux circuleront normalement vendredi.
Crédit photo : Pixabay

La CGT assure avoir obtenu des avancées de la part de la direction de la SNCF. Les trains en provenance ou en direction de la gare de Périgueux circuleront normalement vendredi.

Bonne nouvelle pour les usagers de la SNCF qui devaient se rendre à Périgueux vendredi. Le nouveau préavis de grève, lancé par la CGT pour dénoncer une dégradation des conditions de travail des cheminots et une dégradation des conditions d’accueil des clients, a finalement été levé pour vendredi 29 novembre. Le syndicat assure avoir obtenu des effectifs supplémentaires et la remise en service d’équipements de sécurité. Tous les trains en provenance ou en direction de la gare de Périgueux circuleront donc normalement.

Vendredi dernier, une première journée de grève avait été lancée. Les trains en gare de Périgueux avaient été supprimés et remplacés par des bus.

Ce mouvement social local n'avait pas de lien avec la grève du 5 décembre prochain qui se prépare au sein des agents de la SNCF contre la réforme des retraites. Ce mouvement national s'annonce très suivi puisque tous les syndicats de la SNCF ont déposé un préavis.