Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : la ville de Terasson renvoyée devant la justice après la noyade d’un enfant

20 février 2019 à 09h42 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le petit garçon de 11 ans s’était noyé à la piscine municipale en 2015. La ville devra répondre d’homicide involontaire.

Les faits s’étaient déroulés en juillet 2015 et avaient suscité une vive émotion au sein de Terasson-Lavilledieu en Dordogne. Un petit garçon de 11 ans s’était noyé dans le petit bassin de la piscine municipale de la commune. Sa jambe avait été happée dans une bouche d’évacuation, à un mètre de fond. L’enfant s’était alors retrouvé coincé la tête sous l’eau. Les secours ayant eu beaucoup de difficultés à le dégager, il avait été transporté à l’hôpital de Brive-la-Gaillarde dans un état très grave. Il était finalement décédé sur place dans la soirée.

Plus de trois ans après les faits, la juge d’instruction en charge de l’affaire a décidé de renvoyer la commune devant la justice ainsi que son directeur des services techniques. Ils devront répondre d’homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Selon nos confrères de Sud Ouest, la justice devrait leur reprocher un défaut de mise en conformité et un contrôle insuffisant des dispositifs de sécurité.

La date du procès n’est pas encore connue.