Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dordogne : les recherches se poursuivent pour retrouver un homme lourdement armé

31 mai 2021 à 08h46 Par Diane Charbonnel
Les recherches, cette nuit, n'ont pas permis de localiser avec précision le forcené.
Crédit photo : CCO - Photo d'illustration

Les forces de l’ordre sont toujours mobilisées ce lundi matin pour tenter d’interpeller vivant un ancien militaire lourdement armé et retranché dans une forêt du Lardin-Saint-Lazare, village de Dordogne, situé à quelques kilomètres de Sarlat.

Les forces de l'odre restent mobilisées ce lundi matin autour du Lardin-saint-Lazare, commune de Dordogne située à quelques kilomètres de Sarlat.

300 gendarmes, le GIGN et sept hélicopètères ont été déployés pour tenter d'interpeller vivant un ancien militaire lourdement armé et retranché dans une zone boisée et difficile d'accès autour du village.

L'homme de 29 ans est soupçonné d'avoir tiré sur des gendarmes après avoir agressé son ex-compagne et le nouveau petit ami de celle-ci samedi soir. Il est depuis en fuite. 

La gendarmerie indique à l'AFP ce lundi matin que les recherches effectuées dans la nuit de dimanche à lundi se sont pour l'instant "révélées infructeuses". "Il y a une relève ce matin mais le dispositif reste le même", ajoute la gendarmerie. 

L'ancien militaire est susceptible de s'être réfugié dans une zone boisée de 4 kilomètres carrés. 

L'homme étant considéré comme "dangereux", les 1 800 habitants du Lardin-Saint-Lazare sont appelés, encore ce lundi matin, à rester chez eux et l'école de la commune est fermée.

Une distribution de repas pour les personnes âgées a été organisée.