Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Dormir avec des chaussettes nous ferait gagner du sommeil en plus !

05 novembre 2018 à 09h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous dormez en pyjama chaud, en sous-vêtements ou nu comme un ver ? Selon une nouvelle étude, peu importe la tenue, mieux vaut enfiler des chaussettes avant de vous mettre au lit ! Explications.

Le mois de novembre vient à peine de pointer son nez que les nuits sont déjà bien fraîches. Si vous avez ressorti les grosses chaussettes de ski avant de vous glisser sous la couette le soir, vous avez drôlement bien fait ! C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par des chercheurs sud-coréens. Selon ces universitaires, dormir avec les pieds bien couverts permettait d'augmenter la qualité de notre sommeil. 

Une demi-heure de dodo gagnée ! 

Lors de leurs analyses, les chercheurs ont remarqué que les participants qui dormaient avec des chaussettes voyaient leur température corporelle augmenter d'1,3 degrés par rapport à ceux qui dormaient pieds nus. Un gain de chaleur qui prépare le corps à plonger dans le sommeil. Toujours selon cette étude, les porteurs de chaussettes ont mis moins de temps à s'endormir que les autres. En moyenne, sept minutes de moins ! En tout, ceux avec les pieds bien au chaud ont dormi 32 minutes de plus que leurs camarades aux pieds nus. 

Attention toutes fois, si vous avez envie d'enfiler vos chaussettes ce soir pour rejoindre Morphée. Les chercheurs préviennent, il ne faut pas utiliser n'importe quelle paire de chaussettes et notamment celles avec un élastique trop serré, qui sont à proscrire ! Bonne nuit !