Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Douche recyclée et recettes enchantées : voici le journal des bonnes nouvelles !

04 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une invention permet d'utiliser 5 litres d'eau pour se doucher, au lieu des 60 habituels. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour nos économies !

Et pour l'environnement ! Rien qu’en prenant une douche, nous consommons en moyenne 60 litres d’eau, une dépense énorme qui épuise nos ressources et finit par nous coûter cher.

Mais grâce à l'invention de trois jeunes ingénieurs, nos douches devraient être beaucoup moins polluantes ! Ils viennent de créer un système de recyclage de l'eau qui permet de n'utiliser que 5 litres d'eau qui seront indéfiniment réutilisés pendant notre douche.

Pas d'inquiétude, l’eau ne sera pas sale rassurez vous ! Elle sera en permanence filtrée, stérilisée et réchauffée, avant d’être réintroduite dans le système de la douche.

Le concept pourrait être proposé dans les hôtels, les campings et les salles de sport pour commencer.

Bonne nouvelle pour tous les fans de Disney !

Si vous adorez l’univers de Disney, et tous les dessins animés, vous allez adorer cette nouvelle. Il existe désormais un livre qui s’appelle Les Recettes enchantées et qui regroupe toutes les recettes aperçues dans nos dessins animés préférés ! 

Nous pouvons y trouver, par exemple, la soupe de Rémy, dans le dessin animé Ratatouille,  les boulettes de viande de la Belle et le Clochard, ou la tarte aux prunes de Grincheux, dans Blanche-Neige. Mais pas seulement ! Voilà une idée à filer au Père Noël très rapidement !