Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Elle lance un appel pour retrouver sa thèse perdue dans le train Bordeaux-Nîmes

05 avril 2019 à 10h03 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : pxhere

Une étudiante en histoire de l’art a lancé un appel pour retrouver son ordinateur portable sur lequel elle avait rédigé sa thèse. Elle n’avait pas fait de copie.

300 pages qui lui ont pris plusieurs années de travail. Cette étudiante en histoire de l’art à Paris a perdu gros samedi 30 mars. La jeune femme a fait l’erreur d’oublier son sac dans le train qui la menait jusque chez ses parents à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Dans ce sac se trouvait son ordinateur portable sur lequel elle avait rédigé sa thèse, un ordinateur blanc de la marque HP. Problème : il s’agissait du seul exemplaire de sa thèse. La jeune femme n’avait pas réalisé de copie. Son père et elle ont donc décidé de lancer un appel pour tenter de retrouver le précieux document. D’abord relayé par l’édition locale de Sud Ouest à Marmande, cet appel a désormais été largement partagé sur les réseaux sociaux.

La jeune femme avait pris le train Intercités Bordeaux-Nîmes de 16h30 samedi 30 mars dernier en gare de Bordeaux.

Si vous avez découvert son sac à dos noir qui contenait l’ordinateur ou si vous avez des informations, vous pouvez la contacter au 06 44 13 19 32.