Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

En amour, les femmes se concentrent plus sur la culture que sur le physique !

02 février 2018 à 07h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

En matière de relation amoureuse, chaque personne a des critères différents, mais selon une étude, les femmes préféreraient un partenaire qui se distingue plus par sa culture que par son physique.

Lors d’un premier rendez-vous, il y a une question qui revient très souvent : « Qu’est-ce qui est le plus important chez ton partenaire ? ». Dans ces cas-là, la plupart des gens ne sont pas vraiment honnêtes et donnent une réponse un peu évasive.

C’est donc dans l’objectif d’obtenir une réponse concrète que l’institut de sondage Ifop a mené sa petite enquête. En effet, les chercheurs ont voulu savoir si la culture générale était plus importante que le physique quand il s’agit de trouver sa moitié.

Le test a été effectué sur un millier de personnes et les résultats sont très clairs. Pour 62% des femmes, c'est ce qu’il y a dans la tête qui prime. Seulement 8% donne plus d’importance à l’aspect physique et 9% à ce qu’il y a dans le portefeuille.

Pour les hommes, l’important se trouve plutôt en dessous de la ceinture… Et oui, pour 42% d’entre eux, le critère principal de leur partenaire est de bien « faire l’amour ». Pas de panique, le critère de la culture générale est tout de même ce qui importe pour 38% d’entre eux.

Il ne faut pas croire, mais les relations sexuelles sont également importantes pour la gent féminine puisque ce critère est primordial pour 21% des femmes.

Cette étude révèle également que le niveau de connaissances peut parfois être un frein dans une relation déjà entamée. 29% des hommes interrogés ont avoué avoir déjà interrompu une relation pour cette raison, contre 35% chez les femmes.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est chez les moins de 25 ans que le manque de culture générale a l’air de poser le plus de problèmes.

Et pour vous, qu’est-ce qui est le plus important chez votre partenaire ?