Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Et si Stromae arrêtait de chanter?

02 décembre 2016 à 15h38 Par Rédaction

Sorti en 2013, l'album "Racine Carrée" de l'artiste belge est l'album le plus vendu de la décennie en France avec plus de 2 millions de copies écoulées. Un opus porté par les tubes "Papaoutai", Formidable" ou encore "Tous les mêmes".

Suite à ça l'artiste s'était lancé dans une tournée mondiale de 209 dates et une carrière internationale s'était même ouvert à lui. Mais devant ce succès grandissant, Stromae a préféré se retirer pour prendre du repos. En effet, cette vie à toute vitesse lui avait causé des ennuies de santé.

Et visiblement cette période de calme n'est pas prête de s'arrêter comme il l'explique dans une interview aux Inrocks:"C'est un vrai kif. Pendant l'été, je me suis dit que je vivais une chouette période" "Il y a toujours de la pres­sion, je me suis fait des nuits de stress avec le clip. Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beau­coup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plai­sir de retra­vailler de manière plus raison­nable ".

Il annonce également que retourner chanter n'est absolument pas d'actualité: "Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chan­ter, je n'en ai pas du tout envie" .

Si sa carrière de chanteur semble donc suspendue, l'artiste compte mettre son talent au profit des autres:"De la musique, je n'ar­rête pas d'en faire" "J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres".

Stromae vient d'ailleurs de rentrer en studio avec Yael Naim et planche sur une comédie musicale basée sur "Le livre de la jungle".