Etats-Unis : un avion coupé en deux atterrit dans un aéroport après une collision (Photos)

WIT FM
Un atterrissage miraculeux !
Crédit: CBS Denver

15 mai 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Deux avions entrent en collision en plein vol. L'un deux est coupé en deux, mais atterrit sans encombre dans un petit aéroport. Voici les images.

Un atterrissage miraculeux ! Ce mercredi 12 mai, un jet est entré en collision avec un autre petit avion dans le ciel de la banlieue de Denver, dans l’état du Colorado (Etats-Unis). La tour de contrôle a aussitôt reçu un appel de détresse retransmis par le média américain KDVR TV pour un « atterrissage d’urgence » suite à un « problème de moteur ».

À cet instant, le pilote du jet de la compagnie de cargo Key Lime Air ignorait tout de l’état de son appareil. Ce n’est qu’après son atterrissage sur le tarmac du petit aéroport de banlieue qu’il s’est rendu compte de l’étendue des dégâts (et surtout, de sa chance !) : son avion était quasiment coupé en deux au niveau des ailes (vidéos ci-dessous).

UN CHOC EN PLEIN VOL

L’autre petit avion, un monomoteur, qui a fini sa course dans un champ grâce à un parachute, ne présentait que de légers dégâts. Une habitante du quartier témoin de l’accident a raconté : « J’ai vu deux avions dans le ciel. Il y avait un avion vert, un peu plus grand (…). J’ai entendu un gros bruit, mais je ne me suis pas rendue compte que les avions s’étaient rentrés dedans ! Quand j’ai vu que le plus petit avion perdait de l’altitude, je me suis précipitée vers lui. Le pilote était indemne ».

UNE ENQUÊTE EN COURS

Un autre témoin a témoigné : « J’ai d’abord pensé que c’était quelqu’un qui faisait du parachute, puis j’ai vite compris que le parachute était en réalité attaché à l’avion ». Les deux pilotes s’en sont sortis indemnes. Selon la National Transportation Safety (la sécurité aérienne nationale américaine), les deux aéronefs seraient entrés en collision lors de leur descente. Une enquête est en cours.

I