Euro 2020 : 435 millions d'euros pariés en ligne par les Français

WIT FM
Rien que sur le match France-Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2020, 27 millions d'euros ont é
Crédit: Joël SAGET / AFP

13 juillet 2021 à 9h00 par Virgil Bauchaud

Cet Euro 2020 a marqué un nouveau record pour le pari sportif en France. Les Français ont misé 435 millions d'euros pendant la compétition.

Le matraquage de publicités sur les paris a t-il fini par avoir raison des Français ? À l’occasion de cet Euro 2020 de football, 435 millions d’euros ont été pariés en France sur les sites de paris. C’est tout simplement du jamais-vu dans l’histoire des paris en ligne, indique la présidente de l’Autorité nationale des jeux Isabelle Falque-Pierrotin. À titre de comparaison, cet Euro a généré plus d’argent que la dernière Coupe du Monde en Russie. En 2018, les Français avaient parié 330 millions d’euros. 

Rien que sur le match France-Suisse en huitièmes de finale, 27 millions d’euros ont été misés. C’est le total le plus élevé de la compétition et c’est même sept millions de plus que pour la finale Italie-Angleterre.

Cet Euro, qui arrive dans un contexte d’épidémie, vient donc confirmer une tendance, puisque l’ANG constate que les paris en ligne prennent le pas sur les paris physiques depuis quatre ans. Au premier trimestre 2021, le nombre de joueurs a augmenté de 29% par rapport à l’année dernière. Pas de quoi remettre en question l’avenir des sites de paris. Même si ces dernières semaines, de nombreuses voix commencent à s’élever face à des campagnes de communication parfois trop agressives.

I