« Eurovision France, c'est vous qui décidez ! »

WIT FM
Philippine, déjà connue du grand public, veut défendre la France avec son titre "Bah non"

29 janvier 2021 à 4h00 par La rédaction

Annulé l'an denier en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, le concours de l'Eurovision est de retour en 2021. Pour choisir le ou la candidate qui représentera notre pays, France 2 organise samedi soir l'émission « Eurovision France, c'est vous qui décidez ! ». Le public est invité à voter pour sa chanson préférée.

L’Eurovision aura lieu du 18 au 22 mai prochain à Rotterdam au Pays-Bas ; pays qui a remporté le concours en 2019. D’ici là, il faut choisir celui ou celle qui défendra les couleurs de la France. À cet effet, France 2 organise ce samedi soir, en prime time, l’émission « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! ». 

Concrètement, durant cette émission présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, dont Voltage et Les Indés Radios sont partenaires, douze chansons vont être présentées. Pour choisir la grande gagnante, ça va se passer en deux temps. Mais à chaque fois, le public aura son rôle à jouer.

D’abord dans un premier temps, grâce au vote du public, 7 chansons seront retenues. Le jury pourra sauver une huitième chanson, son coup de cœur, pour la deuxième phase. Ensuite, pour départager ses huit chansons, la grande gagnante sera désignée à 50% par le vote du jury et à 50% par le vote du public.

Alors qui sont les membres qui composent ce fameux jury? Déjà, il est présidé par l’incontournable Amir, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2016. À ses côtés, on retrouvera Chimène Badi, Natasha Saint-Pier, André Manoukian, Marie Myriam ( la dernière gagnante française à l’Eurovision) et cerise sur le gâteau, le dernier vainqueur du concours, le Néerlandais Duncan Laurence.

Mais le jury ne compte pas que des personnalités du secteur de la musique puisqu’il y a également dans ses rangs, Élodie Gossuin, la comédienne Michèle Bernier et Agustín Galiana, vu dans Clem sur TF1. Enfin Jean-Paul Gaultier clôture ce jury.

Le styliste habillera le ou la candidate qui sera choisi pour représenter la France à l’Eurovision.

Un petit mot pour finir des candidats en lice. Vous risquez notamment de reconnaître la voix de Philippine, qui a décroché un disque d’or pour son duo avec Gavin James sur le titre « Always ». Barbara Pravi est aussi loin d’être une débutante. Elle a co-écrit la chanson « J’imagine » qui a permis à la jeune Valentina de remporter l’Eurovision Junior l’an dernier pour la France.

Qui représentera la France à l'Eurovision 2021 ? Le samedi 30 janvier à 21h05 sur France 2, c'est VOUS qui déciderez !...

Publiée par Eurovision France sur Mercredi 13 janvier 2021

 

"Eurovision France, c'est vous qui décidez", avec Voltage et Les Indés Radios, c'est ce samedi à 21h05 sur France 2.