Explosion à Bordeaux : la personne disparue sous les décombres est décédée
Publié : 6 février 2021 à 19h28 par Diane Charbonnel
La personne, disparue sous les décombres de cet immeuble qui s'est effondré lors d'une explosion, ce samedi matin, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, est décédée. Une autre personne est gravement blessée.
70 pompiers et cinq équipes cynophiles ont été mobilisés samedi, toute la journée, pour tenter de retrouver une personne ensevelie sous les décombres d’un immeuble, rue Borie, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Le maire de la ville, Pierre Hurmic, annonce finalement ce samedi soir que la victime a été retrouvée décédée. Une personne a également été gravement blessée dans cet accident et transportée en urgence au CHU de Bordeaux. Neuf personnes ont été évacuées et relogées.
Le secteur reste bloqué ce samedi soir en raison du risque d'effondrement de bâtiments voisins. Un périmètre de sécurité est maintenu entre le Cours Balguerie Stuttenberg et la rue Pomme d'or.
Explosion aux Chartrons
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) February 6, 2021
La personne ensevelie sous les décombres a été retrouvée, malheureusement décédée.
Je présente mes sincères condoléances à ses proches et ma gratitude à tous les services de secours pour leur engagement sans failles. #Bordeaux est ce soir endeuillée.
L’immeuble s’est effondré dans la matinée, vers 8 heures, lors d’une explosion qui se serait produite dans un garage mitoyen. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’explosion serait due au gaz et serait d’origine accidentelle.