Explosion à Bordeaux : la personne disparue sous les décombres est décédée

WIT FM
Le secteur reste bouclé ce samedi soir en raison du risque d'effondrement de bâtiments voisins.
Crédit: Pixabay

6 février 2021 à 19h28 par Diane Charbonnel

La personne, disparue sous les décombres de cet immeuble qui s'est effondré lors d'une explosion, ce samedi matin, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, est décédée. Une autre personne est gravement blessée.

70 pompiers et cinq équipes cynophiles ont été mobilisés samedi, toute la journée, pour tenter de retrouver une personne ensevelie sous les décombres d’un immeuble, rue Borie, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Le maire de la ville, Pierre Hurmic, annonce finalement ce samedi soir que la victime a été retrouvée décédée. Une personne a également été gravement blessée dans cet accident et transportée en urgence au CHU de Bordeaux. Neuf personnes ont été évacuées et relogées.

Le secteur reste bloqué ce samedi soir en raison du risque d'effondrement de bâtiments voisins. Un périmètre de sécurité est maintenu entre le Cours Balguerie Stuttenberg et la rue Pomme d'or. 

L’immeuble s’est effondré dans la matinée, vers 8 heures, lors d’une explosion qui se serait produite dans un garage mitoyen. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’explosion serait due au gaz et serait d’origine accidentelle.

I