Eysines : les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève

WIT FM
Les conditions de travail se sont encore dégradées depuis la rentrée, et ce sont aussi les jeunes qu
Crédit: Pixabay

30 septembre 2019 à 13h03 par Florence Jaillet

Les personnels de l'ÉRÉA d'Eysines, l'Etablissement régional d'enseignement adapté, se sont rassemblés devant le Rectorat ce matin. Une délégation a été reçue cet après-midi.

La coupe est pleine pour les A.E.S.H., les accompagnants des élèves en situation de handicap ! Ils étaient appelés, par la CGT, à faire grève aujourd’hui à l’ÉRÉA d’Eysines, l’Etablissement régional d’enseignement adapté.

Leurs conditions de travail se sont encore dégradées depuis la rentrée : désorganisation, absence de contrat de travail… sur fond de difficultés récurrentes : temps partiel imposé, ou encore disparition des contrats aidés, qui ne font que repousser la signature d’un CDI, déjà soumise à 6 ans d’activité minimum. La liste est longue, d’autant plus que le Rectorat, qu’ils ont contacté à plusieurs reprises, n’avait toujours pas répondu à leurs sollicitations en fin de semaine dernière.

Une nouvelle assemblée générale est prévue ce mardi matin à l'ÉRÉA pour décider de la suite du mouvement. Par ailleurs, une réunion est organisée ce mercredi à 14 heures à la Bourse du Travail. La CGT appelle tous les AESH de Gironde à les rejoindre.