Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Faites sauter l'un des hôtels de Trump en toute légalité (vidéo)

18 décembre 2020 à 16h38 Par A.L.
Le Trump Plaza est vide depuis six ans.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @Donald Trump

Le "Trump Plaza Hotel & Casino", un établissement à l’abandon à Atlantic City, dans le New Jersey, va bientôt être démoli. La ville organise en effet une vente aux enchères très spéciale pour remporter le droit d’appuyer sur le bouton qui lancera la démolition du bâtiment.

Seriez-vous prêt.e à payer pour avoir le droit de démolir l'un des hôtels de Donald Trump ? C'est en tout cas ce que propose la ville d'Atlantic City dans le New Jersey, aux États-Unis, comme le rapporte la radio publique américaine NPR. La municipalité vient en effet de lancer une vente aux enchères avec, comme gros lot, le droit "d'appuyer sur le bouton pour détruire le Trump Plaza", un établissement laissé à l'abandon depuis 2014. Situé sur la promenade le long de la mer, l'établissement est fermé depuis six ans.

"Le moment est venu de tourner une page et de le remplacer par autre chose", a ainsi écrit la maison d’enchères Bodnar’s Auction, basée dans le New Jersey. Les fonds recueillis par la vente aux enchères vont d'ailleurs être distribués à une association de jeunesse, le Boys & Girls Club of Atlantic City. De son côté, le propriétaire des lieux, l’investisseur Carl Icahn, qui était l’un des principaux créanciers de la filiale de Donald Trump à Atlantic City, n’a pas annoncé ce qu’il comptait faire du terrain une fois les bâtiments détruits.