Fatigué d'être en télétravail, il installe son bureau... sur le flanc d'une falaise (photo)

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

29 avril 2021 à 14h55 par A.L.

Jason Griffin, un consultant de 34 ans pour un centre d'appel basé en Écosse, en a eu marre du télétravail et a décidé d'installer son bureau dans un endroit très... particulier !

L'enfermement dû au télétravail est parfois dur à vivre. Et ce n'est pas Jason Griffin, un consultant pour un centre d'appel basé à Glasgowen Écosse qui dira le contraire.

Lassé de devoir rester chez lui pour travailler, cet homme âgé de 34 ans a décidé un beau jour de déplacer son bureau sur... le flanc d'une falaise au Pays de Galles. Le trentenaire travaiille donc désormais sur une plateforme suspendue au-dessus du vide face à la mer d'Irlande.

La fin du bureau traditionnel ?

Depuis ce changement radical d'environnement, Jason Griffin est plus motivé et productif que jamais. "La nouvelle façon de travailler sera complètement différente à l’avenir", a-t-il ainsi expliqué à l'agence Reuters. "Les cinq jours traditionnels au bureau, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, c’est fini, ils n’existent plus", a continué le consultant.

Un point de vue partagé par Ade McCormack, un expert en stratégie numérique interviewé par le Huffington Post. "Nous assistons à l’émergence des nomades numériques. Il s’agit de personnes qui ne veulent pas être limitées en termes de lieu de travail ou de résidence. L’essentiel pour eux est donc d’avoir de la connexion, de la technologie, et bien sûr, un ordinateur portable", révèle ainsi le spécialiste.

I