Femme défenestrée à Bordeaux : l'homme présent dans l'appartement mis en examen

WIT FM
L'homme de 36 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

19 février 2021 à 8h22 par Diane Charbonnel

L'homme qui se trouvait dans l'appartement bordelais depuis lequel une femme est tombée mardi, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jeudi 18 février.

« Malgré des éléments à charge », l’homme nie avoir causé la chute de cette femme de 31 ans depuis la fenêtre de son appartement à Bordeaux mardi.

Le procureur de la République de Bordeaux a communiqué sur cette affaire jeudi. Il explique que l’homme qui était présent dans l’appartement de la victime au moment de sa chute mortelle a été mis en examen pour « homicide volontaire » et a été placé en détention provisoire.

Il s’agit d’un homme de 36 ans, « défavorablement connu des services de police et de la justice ». Le trentenaire a déjà été condamné à plusieurs reprises. L’enquête n’a, pour l’instant, pas permis de déterminer s’il était le compagnon de la victime. Il aurait simplement expliqué aux enquêteurs avoir passé la soirée et la matinée précédant les faits à boire et consommer des stupéfiants avec la jeune femme et nie toute implication dans sa chute.

Des témoignages contredisent pourtant sa version des faits. Une voisine aurait notamment indiqué aux policiers avoir entendu une dispute et des appels aux secours avant d’avoir vu la victime tomber alors qu’un individu se trouvait derrière elle.

I