Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Floirac : la salle Arkea Arena souffle ses deux bougies

27 janvier 2020 à 16h35 Par Laure Deville
480 000 spectateurs ont été accueillis cette année à l'Arkéa Arena.
Crédit photo : arkea arena

Le pari est rempli pour la salle qui est la première de province en terme de fréquentation.

C’est avec le sourire que l’Arkea Arena à Floirac nous a reçu pour faire un bilan des deux ans d’exploitation de la salle.

Avec pourtant des débuts semés d’embuches avec le retard du pont Simone Veil, la salle a su montrer qu’elle avait des atouts. Les chiffres sont là : 890 000 spectateurs en deux ans et 480 000 rien que pour 2019.

De nombreux spectacles ont fait le plein comme nous l’explique David MOISON directeur d’exploitation de la salle. « Je pense bien sur aux Enfoirés, d’ailleurs les places se sont vendues à une vitesse impressionnante, il y a aussi tout récemment les préventes pour le concert d’Alicia Keys le 9 juillet prochain qui se sont arrachées ». Ceux sont aussi des artistes qui reviennent, Big Flo et Oli, mais aussi M ou encore Patrick Bruel.

L’année 2020 s’annonce déjà comme un grand cru pour la salle: Simple MindsZuccheroTexasIAMJean-Louis Aubert-M- (4ème date), Patrick Bruel (4ème date), Gad ElmalehDisney Sur Glacele Cirque Du Soleil et d‘autres qui seront annoncés très prochainement. 

L’Arkea Arena est aussi une salle qui se veut ouverte au public. Elle organise des visites des coulisses avec les « arena tours ». Elle vient  également de relancer son opération « Fan expérience »qui a pour but de faire gagner une rencontre avec un artiste. Et puis très prochainement, l’Arkea Arena lancera son opération « Ultimate Arena experience »pour faire gagner un an de concert à un chanceux.

Écouter le podcast

Écouter le podcast