Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Foot : Bordeaux / Marseille sous surveillance

17 novembre 2017 à 15h07 Par Laure Deville
Crédit photo : wikimediacommons

La rencontre entre Bordeaux et Marseille ce dimanche au Matmut Atlantique sera très encadrée. Une poignée de supporters marseillais aura le droit de faire le déplacement.

La rencontre entre Bordeaux et Marseille est toujours un moment attendu du championnat de ligue 1 Conforama car Marseille n’a plus gagné en terre girondine depuis 1977. Ces affrontements sont également toujours très encadrés en terme de sécurité. 500 supporters phocéens seulement ont été autorisés à participer à l’événement. Le club prévoit aussi un renforcement des mesures de sécurité autour du stade. C’est en tout cas un match qui bat déjà des records puisque 35 000 billets ont été vendus pour cette rencontre. Selon le journal La Provence cette affluence est supérieure à ce qui était jusqu’ici le record du Matmut Atlantique cette saison, soit les 31 046 spectateurs présents contre le FC Nantes le 15 octobre dernier.

Les Olympiens vont tout faire pour de nouveau s'imposer à Bordeaux. En conférence de presse ce matin, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, s’est exprimé sur cette rencontre. « Il y a pleins de choses qui ne vont pas en ce moment, il faut que l’on soit prêt dès les premières minutes ». Il est aussi revenu sur ces cinq jours d’absence cette semaine pour des raisons de santé, et a adressé une belle déclaration d’amour à ses joueurs. « Ces cinq jours m’ont permis de réaliser que j’aime ce groupe, ils sont investis, ils aiment le club et le défendent, en ce moment ça marche moins bien mais j’ai envie de me battre pour eux… »

Si vous avez prévu d'aller à ce match, mieux vaut arriver avant le début du coup d'envoi à 21h au stade Matmut Atlantique. Des animations sont prévues en amont. On découvrira aussi le tifo du club des supporters des Ultrasmarines qu’ils préparent depuis des semaines dans le plus grand secret. Un événement pour fêter les 30ans de leur existence.