Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : les Ultramarines ne lâchent pas et demandent la démission de Gourvennec

15 décembre 2017 à 10h39 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Les supporters des Girondins de Bordeaux demandent la démission du coach alors que l’équipe n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Le club est relégué à la 14ème place de Ligue1.

Une seule victoire en onze matches. Les Girondins de Bordeaux n’ont plus le choix. Ils devront l’emporter dimanche à Nice. Les Bordelais joueront la 18ème journée de Ligue 1, l’avant dernière journée avant la trêve hivernale. Selon les Ultramarines, l’équipe n’aurait pas d’autre choix que de se séparer du coach Jocelyn Gouvernnec pour sortir la tête de l’eau. Ils réclament depuis quelques jours sa démission avec des banderoles et des chants scandés dans les stades. Une demande totalement ignorée par le club et les joueurs qui disent soutenir le coach. « Nous méritons d’être écoutés car sans nous, le stade serait une cathédrale et il y aurait beaucoup moins de spectateurs, explique Florian Brunet, l’un des leaders des Ultramarines. Nous sommes totalement conscients de notre importance et nous sommes, nous aussi, des acteurs du club. »

Une victoire pour rebondir

Les Ultramarines se déplaceront à Nice dimanche, toujours avec ces banderoles demandant la démission du coach. « Nous ne sommes pas obtus, nous sommes là pour l’intérêt de notre club, poursuit Florian Brunet. Si pour Nice et Montpellier nous voyons une réaction et que les joueurs montrent sur le terrain qu’ils soutiennent leur coach, ce que nous ne voyons pas, tant mieux. On ne demande qu’à nous prouver que nous avons tort. »

Nice-Bordeaux, 18ème journée de Ligue 1, ce sera ce dimanche. Coup d’envoi à 17h.