#FreeBritney : Justin Timberlake apporte son soutien à son ex Britney Spears

WIT FM
Justin Timberlake rejoint le mouvement #FreeBritney.
Crédit: Capture d'écran Instagram

25 juin 2021 à 13h14 par A.L.

Ce mercredi 23 juin, Britney Spears a livré un témoignage poignant face au juge à propos de sa tutelle. Son ex Justin Timberlake n'a pas hésité à lui apporter son soutien sur Twitter.

Traumatisée. Ce mercredi 23 juin, Britney Spears était entendue par le tribunal de Los Angeles au sujet de sa tutelle mise en place en 2008 suite à des problèmes psychologiques. La chanteuse aujourd'hui âgée de 39 ans a ainsi confié l'enfer que lui ferait vivre son père tel que le stérilet imposé pour ne pas retomber enceinte, le travail forcé ou encore la privation de ses biens. "Je veux juste récupérer le contrôle de ma vie. Ça fait treize ans, ça suffit", a alors clamé la jeune femme qui aimerait avoir un troisième enfant, avec son compagnon Sam Asghari. 

Des restrictions strictes

Parmi les révélations choc exprimées par Britney, les fans ont pu apprendre avec effroi que Britney Spears subissait des restrictions très strictes de la part de son père, tuteur légal. Ce dernier lui accorde 2000 € par semaine alors qu'il dispose lui même d'un salaire fixe de plus de 100.000 euros par an et un pourcentage sur les recettes générées par sa fille. D'autre part, il est impossible à l'interprète de Toxic de se marier ou encore d'avoir des enfants. Son père refuse qu'elle se fasse retirer son stérilet.

Le soutien de Justin Timberlake 

Depuis qu'elle est sortie du silence, de nombreuses stars ont exprimé leur soutien à Britney. Parmi eux, Mariah Carey ou encore Rose McGowan, mais également Justin Timberlake , son ex-petit ami entre 1999 et 2002. "Après ce que nous avons vu aujourd'hui, nous devrions tous soutenir Britney en ce moment", a écrit le mari de Jessica Biel. 

"Indépendamment de notre passé, bon ou mauvais, et peu importe depuis combien de temps c'était... Ce qui lui arrive n'est tout simplement pas bien. Aucune femme ne devrait être forcée à prendre des décisions qui concerne son propre corps. (...) Jess et moi envoyons notre amour et soutien absolu à Britney", a-t-il continué, espérant "les tribunaux et sa famille rectifieront la situation."

Britney Spears peut également compter sur le soutien de ses fans qui se mobilisent aujourd'hui à travers le hashtag #FreeBritney, ("Libérez-Britney", ndlr). De son côté, Jamie Spears, le père de la chanteuse, s'est dit "désolé de la voir dans une telle souffrance" et a affirmé qu'il l'aimait "beaucoup"'.

I