Fusillade mortelle aux Aubiers : une marche organisée après les obsèques de la victime

WIT FM
La fusillade a eu lieu dans le quartier des Aubiers, le 2 janvier.
Crédit: Wikimediacommons

12 février 2021 à 8h43 par Diane Charbonnel

Les obsèques du jeune homme de 16 ans, qui a perdu la vie dans une fusillade dans le quartier des Aubiers à Bordeaux en janvier, auront lieu samedi. Ses proches organiseront une marche pour lui rendre hommage.

Les obsèques de l’adolescent, qui a été tué dans une fusillade au début du mois de janvier dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, auront lieu samedi.  


Son corps a été rendu à la famille au début du mois de février. Il était jusque-là gardé pour les besoins de l’enquête. Les obsèques du jeune homme de 16 ans auront lieu dans le quartier du Grand Parc. Ses proches organiseront une marche après la messe pour permettre au plus grand nombre de lui rendre hommage.


Un mois et demi après les faits, l’enquête se poursuit. Quatre jeunes de 18 à 21 ans ont été placées en détention provisoire et mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée. Selon Sud Ouest, l’adolescent n’aurait pas été visé en particulier. La fusillade aurait eu lieu dans le cadre de tensions entre le quartier des Aubiers et de Chantecrit suite à un battle de rap.