Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes à Bordeaux : quatre cents manifestants mobilisés samedi

09 septembre 2019 à 11h33 Par Diane Charbonnel
Les manifestants s'étaient donné rendez-vous à 14 heures place de la Bourse à Bordeaux. Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle mobilisation des gilets jaunes était organisée samedi à Bordeaux. Cinq personnes ont été interpellées, quatre ont été placées en garde à vue.

Les gilets jaunes se sont de nouveau mobilisés samedi à Bordeaux. Ils étaient 400, selon la préfecture de la Gironde, à avoir manifesté dans les rues de la capitale girondine. Ils s’étaient donné rendez-vous à 14 heures, place de la Bourse. La circulation des lignes A et B du tram, dans le centre-ville, a été très perturbée le temps de la manifestation. Durant cette nouvelle mobilisation, cinq personnes ont été interpellées, quatre ont été placées en garde à vue pour dissimulation de visage ou jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

Un peu plus tôt, dans la matinée, des manifestants se sont mobilisés, aux côtés des pompiers, près du parc des expositions de Bordeaux où se tenait la rentrée politique du parti La République En Marche. Selon nos confrères de Sud Ouest, une douzaine de personnes a été verbalisée pour avoir pénétré dans un secteur interdit à tout rassemblement.