Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : c'est maintenant qu'on trouve un job pour cet été

11 avril 2018 à 15h43 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

Forums et recrutements sont légion en ce moment dans le département.

Les châteaux du Médoc recherchent actuellement des saisonniers pour travailler sur leurs exploitations, que ce soit à Parempuyre, Ludon, Margaux ou encore Saint-Laurent-du-Médoc... Les travaux dans les vignes vont, en effet, bientôt commencer et beaucoup de mains sont nécessaires, comme c'est le cas chaque année, dès le mois de mai et jusqu'aux vendanges en automne.

Pour postuler, on peut s’inscrire sur le portail de la Bourse de l’emploi de l'Anefa, l'Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture, qui se charge ensuite d'orienter les candidatures. On peut aussi passer par un groupement d'employeursIl faut avoir plus de 16 ans. Pour les mineurs, il est demandé une autorisation parentale. Aucune expérience particulière n’est réclamée. Il faut juste être ponctuel et assidu.

Un forum job d'été est également prévu demain à Coutras, organisé comme chaque année par la Communauté d’agglomération du Libournais. Rendez-vous de 15 à 21 heures à la salle du Sully. Des ateliers CV et simulations d’entretien sont également prévus. Quelques 150 jeunes sont attendus. N’oubliez pas votre CV et lettres de motivation.