Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : d’autres squats seront évacués dans le département

18 juillet 2019 à 10h58 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Wit FM

La préfète de la Gironde a annoncé mercredi que d’autres squats pourraient encore être évacués cet été dans le département. Plusieurs associations et syndicats dénoncent depuis plusieurs jours ces évacuations.

Les évacuations de squats vont se poursuivre en Gironde. C’est ce qu’a annoncé mercredi la préfète alors que des associations et des syndicats se mobilisent depuis plusieurs jours pour demander l’arrêt de ces évacuations. Selon nos confrères de Sud Ouest, Fabienne Buccio justifie sa décision de poursuivre sa politique d’évacuation par l’état « sanitaire et humain » des 150 squats que compte le département et qu’occupent 1 500 personnes. 90% de ces habitats précaires se trouvent dans la métropole bordelaise.

La préfète de la Gironde a également affirmé mercredi qu’une solution était trouvée pour chaque personne évacuée en fonction de son statut. Pour les associations et syndicats mobilisés, ce ne serait pas le cas. Des dizaines de personnes se retrouveraient aujourd’hui à la rue à Bordeaux après ces récentes évacuations de squats, dans le quartier Saint-Michel et à Saint-Médard-en-Jalles notamment.