Gironde : des perturbations attendues sur les routes ce week-end

WIT FM
Des perturbations sont attendues sur les routes de Gironde ce week-end du 21 août.
Crédit: Pixabay

20 août 2020 à 11h10 par Alicia Méchin

Une fois n'est pas coutume, ce nouveau week-end d'août sera marqué par les retours de vacances. Des perturbations sont donc attendues sur les routes de Gironde.

Bison Futé a classé la France en orange, dans le sens des départs, pour ce vendredi 21 août. L’ensemble du territoire est concerné, y compris la Gironde. Il est d’ailleurs conseillé d’éviter l’A10 à hauteur de Bordeaux entre 14h et 20h. La circulation s’annonce également difficile, toujours sur l’A10, entre Bordeaux et Poitiers.


La journée de samedi sera plus compliquée encore, puisque le territoire national est classé en orange dans le sens des départs (rouge pour le pourtour méditerranéen), et rouge dans le sens des retours. Là encore, des difficultés de circulation sont à prévoir sur l’A10 entre Poitiers et Bordeaux, de 10h à 20h.


Enfin ce dimanche 23 août est classé en orange également, dans le sens des retours. Il est conseillé d’éviter l’A10 à hauteur de Bordeaux, de 12h à 18h.



Fermeture du Pont Chaban-Delmas



De légères perturbations sont également à prévoir si vous circulez à Bordeaux samedi. Le pont Chaban-Delmas sera fermé à la circulation à deux reprises ce samedi 22 août, en matinée puis en soirée. En cause ? Le passage du bateau de croisière "Bougainville". Les horaires précis de fermetures sont : entre 10h19 et 11h27, et entre 21h49 et 23h27. Tous les horaires de fermeture du pont sont à retrouver sur le site de la métropole de Bordeaux.