Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde/Dordogne : une vigilance jaune aux vents violents et aux orages la nuit prochaine

26 novembre 2019 à 17h23 Par Florence Jaillet
L'accès au littoral est fortement déconseillé.
Crédit photo : Pixabay

Les précipitations, associées aux forts coefficients de marée, font craindre des phénomènes de submersion sur la côte atlantique, des rafales de vents dans les terres et sur la côte; mais aussi des orages soutenus.

Prudence sur le littoral ! De fortes rafales de vent et une mer agitée sont annoncées pour la nuit prochaine. Le vent pourrait souffler jusqu’à 70 à 80 km/h dans les terres et jusqu’à 100 km/h sur la côte, et même 120 km/h sur la pointe du Médoc. Des orages pourraient se développer, de la Gironde à la Vendée, provoqués par ces bourrasques.

La Gironde est placée en vigilance jaune pour les risques d’orages, de vents violents et de phénomènes de vagues submersion. De forts coefficients de marée sont également attendus, avec une houle importante de 4 à 6 mètres. Renseignez-vous bien sur les horaires de marée et ne vous engagez pas en mer.

La Dordogne est placée en vigilance jaune, en ce qui concerne les vents violents et les orages, à compter de 21 heures ce mardi soir. Par ailleurs, la vigilance orange crues/inondations est toujours de mise en Gironde, notamment dans les secteurs de Bordeaux et Libourne. L'estuaire de la Gironde est encore placé en vigilance jaune.