Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : dramatique accident de surf sur la plage du Pin Sec

22 juin 2018 à 07h22 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixnio

Une surfeuse a trouvé la mort jeudi 21 juin sur la plage du Pin Sec, à Naujac-sur-Mer. Grièvement blessée par sa planche, elle n’a pas pu être sauvée.

La saison estivale démarre à peine qu’un dramatique accident de surf s’est déjà produit sur la côte Atlantique en Gironde. Jeudi 21 juin, vers midi, une femme de 24 ans d’origine allemande est partie en mer pour une session avec son compagnon au niveau de la plage du Pin Sec, à Naujac-sur-Mer. Après s’être mise à l’eau, elle a été grièvement blessée à la jambe par sa propre planche de surf. Malgré l’intervention rapide de baigneurs et du gérant d’un restaurant local, la victime n’a pas pu être sauvée avant l’arrivée des secours.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la touriste allemande a eu l’artère fémorale sectionnée par la dérive de sa planche de surf. Elle a donc été victime d’une grave hémorragie. A noter que la jeune femme ne portait pas de combinaison, ce qui est conseillé pour limiter la violence des chocs. La plage du Pin Sec, elle, ne sera surveillée par des secouristes qu’à partir du 1er juillet prochain.