Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : la Caisse d'allocations familiales ferme ses accueils l'après-midi

04 mars 2019 à 16h50 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

La Caisse d'allocations familiales de la Gironde doit fermer son accueil au public jusqu'au 12 avril prochain pour faire fasse à l'afflux de dossiers depuis l'élargissement des bénéficiaires de la prime d'activité au 1er janvier dernier.

Vous trouverez portes closes tous les après-midi, à la Caisse d'allocations familiales de la Gironde, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 12 avril.  

Les agents croulent sous les dossiers et n’ont d’autre choix que de fermer l’accueil au public pour pouvoir les traiter. Par conséquent, l'accès aux mails sera également fermé.

Les agents, qui réclament notamment des augmentations et des embauches pour faire face à l’augmentation de travail depuis le 1er janvier et l’élargissement de la prime d’activité, traitée au détriment des autres prestations. Depuis les annonces du 10 décembre d'Emmanuel Macron, la CGT affirme que la Caf 33 a reçu plus de 30 000 demandes de prime d’activité.

Toujours selon le syndicat, le nombre d’allocataires ne cesse d’augmenter pendant que le nombre de salariés ne fait que baisser. Sur les 15 dernières années, la Caf de la Gironde est passé de 200 000 allocataires à plus de 300 000; le nombre de salariés passant de 860 à 760.

Un rassemblement revendicatif est organisé demain midi devant l’entrée de la Caf, rue du Dr Gabriel Péry. Des agents d’autres organismes de Sécurité Sociale seront également présents.