Gironde : le corps d'un homme découvert après l'incendie d'un appartement

WIT FM
Les secours n'ont pas réussi à ranimer le quadragénaire.
Crédit: Pixabay

26 janvier 2021 à 10h10 par Diane Charbonnel

Un incendie s'est déclaré lundi soir dans un appartement à Salles. Les secours ont découvert le corps d'un homme de 43 ans dans les décombres.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte lundi 25 janvier à Salles après qu’un incendie s’est déclaré dans un appartement de 50 mètres carrés. Les pompiers ont été alertés vers 23h15. Ils ont réussi à maîtriser rapidement l’incendie à l’aide d’une lance à eau. Une fois le feu éteint, les secours ont découvert le corps d’un homme de 43 ans à l’intérieur de l’appartement. Ils n’ont rien pu faire pour le sauver. L’enquête doit permettre de déterminer dans quelles circonstances le quadragénaire est décédé.

Quelques heures plus tard, ce mardi matin, vers 5 heures, les pompiers de la Gironde ont été appelés pour intervenir sur un autre incendie qui venait de se déclarer dans une maison à Lussac. À leur arrivée, l’habitation de 250 mètres carrés était totalement embrasée. Les deux habitants ont pu sortir à temps et n’ont pas été blessés. Ils seront relogés par des proches. 

I