Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les salles de sport vont-elles rouvrir ?

30 septembre 2020 à 08h44 Par Nicolas Bourboin
Le juge des référés doit se prononcer ce mercredi sur les recours déposés par plusieurs enseignes nationales et le syndicat de la professsion.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Journée décisive pour les clubs de fitness girondins : le tribunal administratif de Bordeaux va se prononcer sur les référés déposés par plusieurs salles.

La colère gronde dans le monde du sport depuis lundi 28 septembre dans toute la Gironde. Les salles de sport ne comprennent pas l'arrêté préfectoral qui les interdit d'ouvrir jusqu'au 10 octobre prochain, en raison de la crise sanitaire. Elles ont donc décidé de contre-attaquer en justice en déposant des référés-liberté qui ont été examinés ce mardi par le tribunal administratif de Bordeaux.

500 fois moins de risques de contamination dans une salle que dans un autre lieu clos ?

Plusieurs grandes enseignes nationales, dont Basic Fit et Keep Cool, ainsi que le syndicat de la profession, France Active, sont à l'origine de ces recours pour réclamer la suspension immédiate de la mesure prise par la Préfecture de la Gironde. Leurs avocats dénoncent une décision incompréhensible prise sans aucune concertation. Se basant sur une étude américaine, ils affirment qu'il y a 500 fois moins de risques de contracter le Covid dans une salle de sport que dans un autre lieu clos. Le tribunal sera-t-il sensible à cet argument ? Réponse dans la journée.