Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : plus de 700 kg de cocaïne saisis, trois individus en garde à vue

28 janvier 2020 à 10h04 Par Diane Charbonnel
Les trois suspects placés en garde à vue pourraient être déférés au parquet ce mardi.
Crédit photo : Wit FM

La police a saisi plus de 700 kilos de cocaïne dans une entreprise de Montussan la semaine dernière. La drogue était cachée dans un chargement de bois.

Il s’agit de l’une des saisies les plus importantes de ces dernières années en Gironde. Plus de 700 kg de cocaïne ont été découverts vendredi dernier par la police dans une entreprise de Montussan, près de Bordeaux. La drogue se trouvait dans un conteneur provenant du Brésil et chargé de palettes de bois. Le chargement aurait été, selon nos confrères de Sud Ouest, livrée à l’entreprise à l’insu de son dirigeant. La police s’est rendue sur place et a attendu que des individus se présentent pour récupérer la cocaïne. Trois hommes engoulés et gantés ont été interpellés en flagrant délit. Ils ont été placés en garde à vue.

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, les trois suspects seraient âgés d’une trentaine d’années, originaires de Lyon et seraient déjà connus des services de police pour des faits de violence. Un véhicule volé aurait également été découvert à proximité de l’entreprise. Des armes, un gilet pare-balles et un gyrophare auraient été retrouvés à l’intérieur.