Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : tournage d’un film avec Vincent Lindon et François Damiens, un casting lancé

06 février 2019 à 09h46 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Deux adolescents sont recherchés pour jouer le rôle des deux acteurs lorsqu’ils étaient jeunes. Le tournage aura lieu en mai.

C’est une information qui devrait intéresser les jeunes girondins qui souhaitent faire leurs premiers pas au cinéma. Un casting est organisé pour trouver deux adolescents qui incarneront François Damiens et Vincent Lindon lorsqu’ils étaient jeunes dans le film « Mon cousin » qui sera tourné en mai prochain sur le bassin d’Arcachon. Les scènes auront lieu en mer sur un dériveur. Les deux adolescents devront donc savoir naviguer.

- Pour jouer Vincent Lindon à l’âge de 15 ans, un garçon de 14 à 17 ans, avec les cheveux un peu longs,  est recherché.

-Pour le rôle de François Damiens à l’âge de 12 ans, un garçon de 10 à 13 ans, avec les cheveux un peu longs, est recherché.

Plusieurs jours de tournage sont à prévoir entre mi et fin mai. Un jour de tournage à Paris sera également organisé en avril. Tous les frais (voyage et hébergement à Paris) seront pris en charge. Les jours de tournage sont rémunérés.

Les adolescents peuvent envoyer leur candidature à l’adresse [email protected] jusqu’au 28 février.

Les candidatures doivent comporter :

Le nom et prénom de l’enfant, sa date de naissance, ses coordonnées postales, sa taille et son poids, un numéro de téléphone, sa taille de vêtements, sa pointure de chaussures, le nom et les coordonnées de son club de voile, son niveau de voile et son type d’embarcation, son nombre d’années de pratique de la voile et des photos récentes en couleur de l’enfant.