Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : un livre sans mensonge sur la vie de maman !

02 juillet 2020 à 14h04 Par Laure Deville
Raphaëlle Bohëm partage avec humour son quotidien de maman.
Crédit photo : redaction wit fm

Raphaelle Bohëm bloggeuse girondine sort son premier livre avec humour sur la vraie vie de maman.

" Moi, maman imparfaite, je vous témoigne avec légèreté de ma lourde vie de génitrice indigne. "

Rassurez vous, dans ce livre vous n’apprendrez pas les dernières méthodes éducatives à la mode pour être la meilleure des mamans.

Raphaelle Bohëm, la quarantaine, a muri ce livre depuis plusieurs années et partage avec nous les différents moments  de sa vie de mère et de femme. Elle possède, d’ailleurs, un blog « mi maman mi moi » dans lequel, elle traite déjà ces sujets.

Elle parle, notamment, de la grossesse : « Je dis la vérité. Bien sur qu’on nous ment, sinon ce serait la fin de l’espèce humaine », nous dit elle avec humour. « Je parle aussi du deuil de l’enfant parfait. Il faut l’accepter car toi aussi tu n’es pas la mère que tu aurais voulu être ».

Le livre « Mi-Maman Mi-Moi » veut nous décomplexer car, aujourd’hui, la société met une pression infernale sur les mamans. Il faut travailler, être une bonne mère et aussi une bonne amante.

« J’espère qu’avec ce livre, certaines mamans se reconnaitront et vont déculpabiliser, ce serait super. »

Le Livre « Mi-Maman Mi-Moi » aux éditions « La boite à pandore » est disponible et vus accompagnera pendant vos vacances d’été avec vos enfants adorés bien sur !