Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : une famille évite le pire pendant la tempête !

16 août 2017 à 09h33 Par Diane Charbonnel

Une famille du Barp a évité le pire alors que de violents orages se sont abattus sur la Gironde lundi soir. Un arbre est tombé sur leur maison. Personne n’a été blessé.

Ils ont eu très peur. Une famille, du Barp, habitant le lieu-dit du Tic, a été victime des violents orages qui se sont abattus sur la Gironde ce lundi soir. Un arbre est tombé sur leur maison vers 23h30 alors que les enfants étaient couchés dans leur chambre au premier étage. Les parents étaient encore réveillés et se sont empressés de mettre leurs deux fils à l’abri. Toute la famille a pu trouver refuge chez les parents de la maman qui habitent juste à côté. Heureusement personne n’a été blessé.

Gros dégâts

L’arbre, qui était planté dans le jardin des voisins, a été déraciné par le vent. Il s’est littéralement écroulé sur le toit de la maison en faisant de gros dégâts. Près de 200 tuiles ont été cassées selon nos confrères de Sud Ouest. Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux mais n’ont rien pu faire. Ils n’ont pas pu retirer l’arbre de peur d’abimer encore un peu plus la toiture. La pluie tombait dans l’habitation et le courant était coupé. Il était impossible de rester dans la maison. Tout le système de climatisation a aussi été endommagé.

Un cas isolé

Mis à part quelques branches tombées sur les routes, aucun autre incident n’a été signalé au Barp suite à la tempête.

La famille touchée habite la commune depuis douze ans et connaît donc des voisins qui vont pouvoir l’aider à réintégrer rapidement sa maison. L’arbre a pu être déplacé du toit mardi matin grâce à un de leurs amis charpentier qui a utilisé une grue de 20 mètres. D’autres amis s’affèrent maintenant à sécher et à nettoyer la maison.