Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : une famille se lance un pari fou pendant ces vacances

13 juillet 2020 à 17h17 Par Laure Deville
La famille va parcourir 240 km en 6 jours le long de notre littoral.
Crédit photo : redaction WIT FM

Alors que certains planifient tranquillement des vacances au bord de la mer, la famille Marie a décidé de parcourir 240 km tous ensemble.

« Tout est prêt »

La famille Marie part demain matin pour un pari fou : parcourir 240 km en six jours le long du littoral aquitain. Le départ est prévu demain matin de Tarnos dans les Landes, l’arrivée dans 6 jours à Pessac. 

Tout a commencé en Novembre 2019. Ce jour-là Maxime Marie, le père de famille, a voulu se lancer un pari fou. Il s’agissait de réaliser 5 marathons en 5 jours. Cela était sans compter sur sa femme qui, sur le principe, approuvait ce choix, mais qui voulait que cela se fasse en famille.

En décembre, la famille décide alors de se préparer à cette course qui s’annonce difficile. Maxime effectuera le parcours en courant, sa femme et leurs trois enfants de 8, 6 et 4 ans à vélo. Pour l’occasion, le petit de 4 ans a appris en quelques mois à se passer des petites roues.

« L’objectif premier est de se prouver et de donner l’exemple que l’on peut faire des challenges en famille même si nous avons une vie déjà très chargée par notre travail », nous confie Maxime.

Le départ est donc prévu demain de Tarnos avec une arrivée à Vieux Boucau pour la première étape. Tout est prêt.  Chaque jour, la famille sera accueillie par des « locaux ».

« Après cette période de confinement, je trouve que ce challenge a encore plus de symbole, il y a une vraie solidarité notamment d’entreprises qui nous ont permis de financer ce projet ».

Il sera possible de suivre la famille en direct via les réseaux sociaux. Rendez-vous donc dans une semaine à Pessac.