Gironde : une semaine pour lancer son entreprise malgré la crise

WIT FM
Des "points conseil" se tiendront également à Bazas, Andernos et Libourne.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

22 mars 2021 à 13h03 par Florence Jaillet

"Osez vous lancer en 2021", c'est le thème de la semaine de la création d'entreprise organisée à compter de ce lundi 22 mars par la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux Gironde, la Chambre de métiers et la Maison de l'emploi de Bordeaux.

La crise sanitaire est une période inédite, mais aussi une opportunité pour les créateurs d’entreprise de se réinventer, pense la CCI Bordeaux Gironde. « Osez-vous lancer en 2021 ! » est ainsi le thème retenu pour cette édition de la Semaine de la création d'entreprise, pour inciter et accompagner toutes les envies d’entreprendre.


Le rendez-vous est organisé à Bordeaux, Libourne, Bazas, Andernos, mais aussi virtuellement. Avec cette année, le concours "10 minutes pour convaincre". Il s’agit d’aider les porteurs de projet et créateurs d'entreprise de moins d'un an à décrocher des financements. A remporter : trois chèques formation de 1 000 euros utilisable et un accompagnement professionnel.






Vous pourrez également vous aider de webinaires, organisés quasiment quotidiennement jusqu'au 2 avril, sur différents thèmes : "Entreprendre dans l’économie sociale solidaire" ou encore "Entreprendre autrement" par temps de crise... Vous aurez aussi la possibilité de vous entretenir avec des experts-comptables, des avocats...