Girondins de Bordeaux : une manifestation samedi pour soutenir le club

WIT FM
Les Marines et blancs se déplacent à Lorient ce dimanche.
Crédit: AFP Thibaut Moritz

23 avril 2021 à 11h44 par Laure Deville

Les ultramarines ont décidé d'organiser un rassemblement, ce samedi 24 avril sur la Place Pey Berland.

Les réactions sont encore nombreuses aujourd’hui après l’annonce de King Street de quitter les Girondins de Bordeaux. Le club est désormais sous la responsabilité du tribunal de commerce de Bordeaux.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. D’anciens joueurs ont fortement réagi. Christophe Dugarry, notamment, ancien joueur a lourdement critiqué l’investisseur américain, l’accusant de ne pas aimer le foot. 

Réaction, hier, de Benoit Trémoulinas ancien joueur des Girondins de Bordeaux : « Lâcher le club à 3 jours d’un match décisif, je trouve cela minable. » Bixente Lizarazu : « je suis choqué ». Zinedine Zidane : « J ’espère qu’il n’y aura pas de rétrogradation. Ce club m’a apporté tellement de chose. Je pense qu’ils vont assurer le maintien sur le terrain. Total soutien à mon club de cœur. »

Pour les supporters, cette annonce n’est pas une surprise. Cela fait plusieurs mois qu’ils s’opposent à la gestion du club. Un rassemblement de soutien est prévu demain à 15h, place Pey Berland à Bordeaux.

 

 

Il faut désormais retrouver un repreneur. Ce matin, le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic a annoncé être en contact avec deux repreneurs potentiels.

I