Grey's Anatomy : Jessie Williams quitte la série (Vidéo)

WIT FM
Au revoir Jackson !
Crédit: Grey's Anatomy

8 mai 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Après 12 saisons, Jessie Williams (Jackson Avery) fait ses adieux à la série Grey's Anatomy. Il ne terminera même pas la saison 17 actuellement diffusée aux Etats-Unis.

Sortez les mouchoirs ! Le beau Jessie Williams ne sera plus au casting de Grey’s Anatomy. Son départ a été officialisé ce jeudi 6 mai lors de la diffusion de l’épisode 14 de la saison 17 aux Etats-Unis (bande-annonce ci-dessous). Un épisode spécial centré sur le personnage de Jackson Avery et marqué par ses retrouvailles avec April Kepner (Sarah Drew).


Dans le scénario, le docteur Jackson Avery prend la décision de quitter ses fonctions de chef de la chirurgie plastique au Grey-Sloan Memorial Hospital après 12 ans de loyaux services pour (attention spoilers) diriger la Fondation de sa famille à Boston. Avec lui, il envisage d’embarquer son ex-femme, April, et leur fille, Harriet.






UN DÉCHIREMENT POUR LES TÉLÉSPECTATEURS


Mais pas de panique, Jessie Williams fera une dernière apparition dans la série le 20 mai prochain pour avertir ses collègues de son départ et faire ses adieux. Un épisode qui promet déjà d’être déchirant pour les acteurs, leurs personnages et surtout pour les téléspectateurs qui ont d’ores et déjà exprimer leur déception sur les réseaux sociaux.


« Je serai éternellement reconnaissant pour les opportunités sans fin qui m’ont été offertes par Shonda Rhimes [la créatrice de la série], la chaîne, le studio, mes partenaires à l’écran, notre équipe incroyable, Krista Vernoff [la scénariste], Ellen Pompeo [Meredith Grey] et Debbie Allen [Katherine Avery]. Je suis immensément fier de notre travail à tous, de l’impact que nous avons eu, des opportunités et de ces amis chers », a déclaré Jessie Williams dans un communiqué officiel.


Le départ de Jessie Williams s’ajoute au récent départ de Justin Chambers, alias le docteur Alex Karev, chef de la pédiatrie. Selon la presse américaine, la production est toujours en négociation avec Ellen Pompeo pour une éventuelle 18e saison…