Hockey : les play-offs de la Ligue Magnus annulés, fin de saison pour les Boxers de Bordeaux

WIT FM
Les Boxers joueront leur dernier match de la saison le 28 mars, face à Gap.
Crédit: Pixabay (photo d'illustration)

11 mars 2021 à 10h52 par Diane Charbonnel

La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a finalement décidé de ne pas organiser de play-offs en Ligue Magnus cette année, en raison de la situation sanitaire. La saison s'arrêtera le 3 avril.

Les Boxers de Bordeaux joueront leur dernier match de Ligue Magnus de la saison, le 28 mars prochain à Gap. Une fin de saison prématurée pour toutes les équipes du championnat puisque la Fédération française de hockey sur glace a finalement pris la décision d’annuler les play-offs en raison de la situation sanitaire.

Les Boxers, huitièmes du championnat, qui pouvaient espérer se qualifier pour les phases finales (les équipes de la 1ère à la 8ème place sont habituellement qualifiées pour les play-offs) sont certains de ne pas remporter le titre de Champion de France de Synerglace Ligue Magnus cette année. Il sera décerné au vainqueur de la saison régulière. 20 points séparent actuellement les Bordelais du leader du championnat Rouen. Ils ne pourront donc pas rattraper leur retard bien qu’il leur reste encore cinq matchs à jouer. La saison 2020-2021 s’arrêtera le 3 avril. 

La Coupe de France pour la saison 2020-2021 est également définitivement arrêtée.

I