Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il braque la boulangerie, la gérante lui propose un travail

15 juin 2020 à 15h21 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un jeune homme qui a tenté de voler l'argent collecté par un distributeur de baguettes à Châteaubriant, en Loire-Atlantique, s'est néanmoins vu offrir une offre d’emploi de la part de la boulangerie en question.

Audrey Aubinais n’est clairement pas rancunière. Victime d’une tentative de vol sur son distributeur de baguette, cette boulangère de Châteaubriant en Loire-Atlantique, a proposé un emploi à...son malfaiteur ! En effet, c'est dans un post publié sur Facebook que la  femme a expliqué sa mésaventure lorsqu’un jeune "ganté et cagoulé", a cassé son appareil installé dans la rue. Néanmoins, la boulangère a pu apercevoir le voleur grâce aux caméras de surveillance. Si la gérante de la boulangerie Aubinais a donc fait réparer son distributeur pour la modique somme de 200 euros, elle a ensuite adresser un message à ce "jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes" par le biais d'un second post diffusé sur le réseau social. 

"Nous te proposons du travail"

"Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problèmes de 'besoin de liquidités' car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier (...) Enfin voilà, si jamais tu lis ce message tu peux te présenter pour le job et nous t'accueillerons avec tout le cœur que nous avons et toute la générosité qui nous caractérise. Nous te transmettrons toutes les valeurs de respect de soi et des autres, de travail bien sur, de satisfaction de la tâche accomplie et bien accomplie", a-t-elle ainsi écrit.

Pour l'heure, on ne sait pas si l'homme a accepté la main tendue de cette boulangère peu ordinaire !