Il déloge son locataire en démolissant sa propre maison à coups de pelleteuse (photo)
5 février 2021 à 14h57 par A.L.
En conflit avec son locataire, un propriétaire allemand a réglé leur différend de manière très radicale : en démolissant sa propre maison à coups de pelleteuse.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce propriétaire allemand originaire de Gerolstein, une ville située à l'ouest du pays, n'y est pas allé par quatre chemins pour déloger son locataire. En différend avec lui depuis quelque temps, le propriétaire a en effet utilisé la manière forte pour faire partir l'occupant de son logement. Dans la matinée du vendredi 29 janvier, il s'est servi d'une pelleteuse pour démolir sa propre maison, comme le rapporte un communiqué de la police de Trèves relayé par Ouest France.
Le locataire était sur place
Selon la police, le propriétaire, très remonté, a en effet profité de travaux sur les lieux pour prendre les commandes d’une pelleteuse avant de démolir partiellement son bien. Le locataire qui était sur place n’a heureusement pas été blessé. Devenu inhabitable, le logement menace aujourd'hui de s’effondrer.
Ein Streit zwischen einem Vermieter und seinem Mieter ist am Freitagmorgen in #Gerolstein eskaliert. Der Eigentümer riss sein eigenes Haus teilweise ab, während sich der Mieter im Anwesen befand.
— Polizei Trier (@PolizeiTrier) January 29, 2021
Die ganze Geschichte: https://t.co/xwdZ3iHNcd
*ksc pic.twitter.com/gC8rAo91xz
Une enquête est en cours pour comprendre le fondement de leur querelle ainsi que les responsabilités du propriétaire.