Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il existe désormais un site de rencontre pour les chats !

13 novembre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Après Tinder, Adopte un mec ou Meetic, un nouveau site de rencontres devrait bientôt voir le jour en France : il s'agit d'un site pour... les chats !

C’est tout nouveau et en plus ça vient de chez nous ! Deux Sarthois ont inventé « Adopte ton chat» : un site de rencontres... pour les chats ! Alors attention, l’idée n'est pas du tout que Minou trouve sa minette…  le but c’est que des familles d’humains, trouvent leur chat idéal ! Celui qui correspond le mieux aux attentes de sa future famille d'adoption. 

Les chats répertoriés dans tous les refuges de France

En gros le site permet de mettre en lien les attentes de personnes qui souhaitent adopter un chat, et les critères physiques et comportementaux de chats à adopter. Une famille peut donc demander un chat roux, plutôt câlin et pas trop indépendant par exemple. Si un chat correspond à ces critères, la famille sera avertie très rapidement.

Pour que le plus de chats possibles soient répertoriés, les deux Sarthois vont se lancer dans un grand tour de France des refuges, à partir du mois de mars prochain. « Adopte ton chat » est toujours à l’étape de projet pour l’instant. Une campagne participative a été lancée sur Ulule. 5000 euros sont nécessaires pour mener à bien le projet.