Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Ils mettent leurs appartements à disposition du personnel soignant

27 mars 2020 à 11h45 Par Iris Mazzacurati
Une superbe initiative individuelle reprise par le mastodonte Airbnb.
Crédit photo : Pixabay

On le sait, et on le répète, la meilleure façon d’aider les infirmiers et médecins qui sont en première ligne face au coronavirus, c’est de rester chez nous. Certains ont pourtant décidé de les aider en les invitant... chez eux. Explications.

Ils sont propriétaires d’appartements à Paris, Tour, Bordeaux ou partout en France. Ils ont fui la ville ou possèdent plusieurs pieds-à-terre, ils mettent leurs habitations proches des hôpitaux à disposition des équipes soignantes. De quoi leur éviter des heures fastidieuses dans les transports, mais aussi de prémunir leurs familles de la contamination.

Ces belles démarches solidaires viennent d’anonymes et de personnalités plus connues, comme l’acteur Pierre Deladonchamps. Ils ont posté leurs offres sur les réseaux sociaux ou sur les pages Facebook de soutien aux soignants de l’AP-HP, par exemple.

Une superbe initiative individuelle reprise par le mastodonte Airbnb. Son site Open Homes met en relation sa communauté d’hôtes solidaires et le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles qui en ont besoin.

Vous proposez un logement ou que en cherchez un, il suffit de vous rendre sur airbnb.fr/openhomes. Et d’avance merci pour eux !

Retrouvez tous nos podcasts