Inondations en Gironde : il s'engage sur une route barrée, sa voiture est emportée par le courant

WIT FM
Le septuagénaire a été sauvé par les pompiers.
Crédit: Pixabay

3 février 2021 à 8h44 par Diane Charbonnel

Un automobiliste de 73 ans a été sauvé par les pompiers mardi midi après que sa voiture a été emportée par le courant à Noaillan, près de Langon. Il s'était engagé sur une route inondée par le Ciron et pourtant barrée.

Ne vous engagez pas sur une route barrée. Cet automobiliste de 73 ans devrait retenir la leçon après avoir été sauvé par les pompiers mardi midi à Noaillan, près de Langon. Selon nos confrères de Sud Ouest, le septuagénaire se serait engagé sur une route inondée, recouverte par le Ciron. Sa voiture a alors été emportée par le courant. Toujours selon Sud Ouest, les pompiers sont allés récupérer l’automobiliste à pied, avec une combinaison intégrale. Il était sain et sauf, mais a été transporté à l’hôpital de Langon pour des examens de contrôle.

Une vingtaine de routes départementales sont encore fermées à la circulation ce mercredi matin en Gironde, dans le Libournais, le Blayais, le Médoc et le Sud Gironde. La circulation pourrait également être difficile ce mercredi à La Réole. Le pic de crue de la Garonne est attendu dans l’après-midi. Le fleuve pourrait atteindre une hauteur d’eau de 9m30. Des habitations et des routes pourraient encore être inondées dans le secteur.

I