Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Intempéries dans le Sud-Est : la circulation des trains entre Bordeaux et Marseille perturbée

25 octobre 2019 à 11h40 Par Diane Charbonnel
La circulation des intercités Bordeaux-Marseille est pour l'instant interrompue.
Crédit photo : Pixabay

Les fortes pluies qui se sont abattues cette semaine sur le Sud-Est de la France ont provoqué de gros dégâts sur les installations ferroviaires de la SNCF.

Les violents orages qui ont frappé le Sud-Est de la France cette semaine ont provoqué de gros dégâts et notamment sur les installations ferroviaires de la SNCF. Le trafic des trains a dû être interrompu entre Montpellier, Perpignan et l’Espagne. D’importants travaux devront être effectués sur les voies. La circulation pourrait ne pas reprendre avant le lundi 4 novembre.

Ces dégâts causés sur les rails dans le Sud-Est provoquent aussi des perturbations sur certaines lignes au départ de la gare Saint-Jean de Bordeaux et notamment les intercités Bordeaux-Marseille. Un trou de 10 mètres s’est formé sous les rails entre Narbonne et Sète. Les trains circulent pour le moment jusqu’à Narbonne, mais la liaison jusqu’à Marseille ne peut pas être assurée. Selon nos confrères de Sud Ouest, aucun moyen de transport de substitution n’aurait pour l’instant été mis en place par la SNCF entre Narbonne et Sète. La situation pourrait évoluer dans les prochains jours.