"J'ai envie de monter un groupe comme Les Enfoirés" : bientôt un spectacle caritatif pour Gims ?

WIT FM
Gims prévoit de monter un spectacle caritatif.
Crédit: Capture d'écran Instagram @gims

21 juin 2021 à 13h09 par A.L.

Gims a un nouveau projet en tête : monter un spectacle caritatif, éventuellement appelé "Les 13 salopards", calqué sur le principe des Enfoirés.

C'est un énorme projet sur lequel il planche depuis de nombreux mois. Alors qu'il a récemment annoncé que la Sexion d'Assaut ne sortirait finalement pas l'opus prévu baptisé Le Retour des Rois, Gims - qui peut se targuer d'avoir vendu six millions d'albums - aimerait lancer un événement caritatif en faveur de l'Afrique. Invité du média Rapelite, l'interprète de Jusqu'ici tout va bien a de nouveau évoqué ce spectacle qu'il assume être inspiré de l'action des Enfoirés en faveur des Restos du Coeur.

"Les 13 salopards"

Alors qu'il avait déjà parlé de son idée en septembre 2019, Gims vient de déclarer à demi-mot que cet évènement caritatif était en pleine préparation. "Je pense que je vais m'orienter vers le caritatif. Dans la musique, déjà, j'ai envie de monter un groupe comme Les Enfoirés, c'est énorme ce qu'ils font", a ainsi confié le chanteur.

Si "des artistes un peu urbains" seraient potentiellement sollicités, le frère de Dadju laisse sous-entendre que son projet serait régulier. "Un truc installé, pas un coup, un album qui sortirait assez régulièrement avec des concerts et où une partie des fonds sera reversée et mettre un peu plus l'accès et l'accent sur l'Afrique. Normalement, c'est ce que je suis en train de préparer là", a-t-il en effet lâché. Affaire à suivre...

I