Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Jour d’après : des supermarchés vont tester le sens unique pour faire les courses

10 avril 2020 à 09h49 Par Mikaël Livret
Des experts recommandent l'instauration d'un sens unique pour limiter les contacts.
Crédit photo : PxHere

Alors que le confinement est appelé à se poursuivre au delà du 15 avril, certains pensent déjà à l’après. Un retour du quotidien qui pourrait être un peu différent, notamment lors (de la corvée) des courses.

Comment reprendre une vie « normale » ? L’après confinement est déjà dans toutes les têtes. Assurément, toutes nos petites habitudes vont être chamboulées par cette pandémie de coronavirus. Pas le peine de vous expatrier bien loin, le monde entier est concerné.

Sorties, voyages, rencontres ne se feront plus comme avant. La rituel des courses pourrait lui aussi changer. Un groupe de cinq scientifiques de l’Ouest de la France préconise ainsi la mise en place d'un «parcours client» unidirectionnel dans les commerces. À l’image d’une enseigne suédoise de décoration, un parcours fléché, sans retour en arrière possible, vous permettrait alors de ne plus se croiser dans les rayons.

Ce souhait a d'ores et déjà été validé par une agence régionale de santé dans l’Ouest. Vous pourrez, peut-être, l’expérimenter cet été lors de vos (potentielles) vacances sur la côte Atlantique.